27 juin 2015 à 13:21

ASLL lance son école de gardiens

L'AS LAUNAC LARRA est heureuse d'annoncer la création d'une école de gardiens à partir de la saison 2015-2016.

Jean Sola, entraîneur diplômé du brevet d'état, anime cette école. Il a déjà une longue expérience en la matière puisqu'il a été à l'origine de la création de l'école de gardiens dans des clubs comme Colomiers, Tournefeuille ou Lardenne.

Trois soirs par semaines sont consacrés à l'entraînement spécifique des gardiens de l'ASLL et des clubs de l' Entente Save & Garonne (ESG) :

• Mardi : Entrainement à LAUNAC pour les gardiens de l'école de foot de l'ASLL (U9-U13) à 18h00
  • Mercredi : Entrainement à LARRA pour les gardiens des équipes de l'ESG (U15-U17) à 18h45
  • Jeudi : Entrainement à GRENADE  des gardiens seniors à 18h45.

A noter qu'il est tout à fait possible pour un gardien de se rendre à une autre journée d'entraînement si celle consacrée à sa catégorie ne lui convient pas. Il suffit de s'entendre avec Jean Sola.

Chaque séance dure environ 1H15.

C'est pour le club une avancée importante dans la qualité de l'enseignement du football proposé à nos jeunes joueurs. C'est clairement un critère différenciateur avec d'autres clubs des environs qui souvent n'ont pas d'école spécifique à proposer à leurs gardiens.

Nous espérons que de nombreux gardiens, jeunes et moins jeunes, viendront profiter de l'enseignement de Jean et pourront ainsi progresser rapidement pour leur plus grand plaisir et celui de leurs éducateurs.