18 novembre 2011 à 21:07

L'ASLL décroche le label de la FFF!

Voilà deux saisons, les dirigeants de l'ASLL s'étaient fixé 5 ans pour obtenir la reconnaissance de la Fédération. Depuis cet été c'est chose faite puisque parmi les 24 postulants de cette année, l'ASLL fait partie des 9 clubs auxquels le label tant convoité a été accordé. Cette distinction récompense le sérieux et la qualité de formation des écoles de foot, sur les catégories U6 à U11. Cette reconnaissance du travail accompli encourage encore les dirigeants et éducateurs à poursuivre leurs efforts tant au niveau de la qualité de l'organisation et de l'accueil, que de celle de l'encadrement (nombre et niveau de formation des éducateurs), du projet sportif et des infrastructures.

L'ASLL rejoint ainsi la trentaine de clubs labellisés pour 3 ans sur les 150 clubs que compte le District de la Haute-Garonne et du Midi Toulousain. C'est donc avec une certaine fierté que les Président et  Vice-Président du club, Cédric Gravouil et Denis Pierchon, accompagnés de J-Michel Broqua, adjoint au Maire de Launac, se sont rendus mardi soir dernier à la remise des prix organisée pour féliciter les neuf écoles de foot distinguées. Outre le label et une dotation en tee-shirts, chasubles et ballons, les dirigeants ont eu la satisfaction supplémentaire d'entendre le nom de l'ASLL cité en exemple dans le discours officiel de Pascal Despeyroux. Bref, autant de marques d'encouragements pour inciter à poursuivre sur cette bonne voie!